LIVRAISON GRATUITE achat de $200 CAD et plus | $8 achat de $100 CAD et plus | Canada et USA seulement

Muddy Lips shou pu-erh 2005 Jing Gu
Muddy Lips shou pu-erh 2005 Jing Gu - brew
Muddy Lips shou pu-erh 2005 Jing Gu - leaves
  • Charger l'image dans la galerie, Muddy Lips shou pu-erh 2005 Jing Gu
  • Charger l'image dans la galerie, Muddy Lips shou pu-erh 2005 Jing Gu - brew
  • Charger l'image dans la galerie, Muddy Lips shou pu-erh 2005 Jing Gu - leaves

muddy lips

Prix normal
$1.30
Prix réduit
$1.30
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Frais d'expédition calculés lors du paiement.

MUDDY LIPS est un thé pu-erh shou de 2005 assez inhabituel. Son aspect visuel seul suffit à nous en convaincre : ce genre de grandes feuilles vient normalement de vieux arbres et est réservé d’ordinaire à la production de thés pu-erh sheng. Règle générale, la production de pu-erh shou se fait à partir de petites feuilles, souvent cueillies sur des théiers de plantation qui poussent rapidement et donnent (au goût) quelque chose d’assez générique. Rien à voir avec ce qu’on retrouve ici.

Produit dans une petite fabrique de la région de Jing Gu, MUDDY LIPS est transformé suivant un processus de fermentation très léger. Le Wo Dui (« empilage des feuilles ») dure 30 jours au total avec un seul brassage quelque part à mi-chemin. Les feuilles elles-mêmes proviennent des jardins avoisinants, des petits lots familiaux perchés à haute altitude. L'âge moyen des arbres de la région semble tourner autour de 80 à 100 ans (ni très vieux, ni très jeune). Comme le marché préfère payer le gros prix pour une transformation de style sheng, on rencontre assez rarement des producteurs prêts à tenter de telles expériences avec un matériel de cette qualité.

Au niveau du goût, MUDDY LIPS présente des arômes terreux (comme on s’y attend) avec une note très dominante de chocolat noir (moins attendue). Des arômes secondaires de terreau sec, de bois de grange et de cacao ramènent en mémoire des souvenirs heureux d’enfance à la campagne. Une infusion apaisante avec une finale douce et épicée… rien de mieux pour réchauffer votre dimanche après-midi.

3 $ - frais d'expédition fixes sur les commandes jusqu'à un maximum de 10 thés format échantillons.

*Commandes nationales (Canada) seulement. 5$ pour les commandes aux États-Unis.

Muddy Lips 2005 Jing Gu Da Ye shou pu-erh tea
français fr

Muddy Lips 2005 shou pu-erh leaves
Muddy Lips 2005 shou pu-erh pouch
Muddy Lips 2005 shou pu-erh brew
  • Load image into Gallery viewer, Muddy Lips 2005 shou pu-erh leaves
  • Load image into Gallery viewer, Muddy Lips 2005 shou pu-erh pouch
  • Load image into Gallery viewer, Muddy Lips 2005 shou pu-erh brew

muddy lips

Regular price
$1.30
Sale price
$1.30
Regular price
Sold out
Unit price
per 

Our 2005 MUDDY LIPS shou pu-erh is quite the unusual tea. Just looking at the leaves, you can tell this one’s an oddball. Very large leaves from old trees like these are not typically used for shou pu-erh as they are considered too valuable. Farmers tend to keep them for their sheng pu-erh production, which the market will likely buy at a higher price. Most of the time, shou pu-erh is made from small, often plantation-type leaves that grow fast and give (tastewise) something relatively generic. But you know, here and there we meet producers who are willing to try something different.

This shou pu-erh was produced by a small factory in the Jing Gu area. The leaves came from the neighboring farms, a bunch of tiny family-run gardens on high altitude slopes. None of them really exceed one acre in size. The average age of the trees in this area seemed to be 80 to 100 years old at the time (2010). Wo Dui (“wet piling” – the fermentation process) was over-all very gentle, hence the unbroken material, even after transformation. 30 days total, with only one turning of the leaves somewhere in the middle. This kind of “softer” fermentation really suits the fuller, more mature leaves this tea is made of.

Tastewise, the tea is earthy (as expected) with a very dominant dark chocolate aroma (not as expected). Richer and smoother than your average shou pu-erh, it brings back souvenirs of a muddy childhood along with the sweet taste of hot cocoa on your lips. A soothing brew with a soft spicy aftertaste… nothing better for a cozy Sunday afternoon.

3 $ flat rate shipping on all orders up to 10 tea samples.

*domestic orders only. 5 $ for US orders

muddy lips 2005 shou pu-erh Jing Gu old trees tea geek
English en