Dirty Knees 1999 shou pu-erh leaves
Dirty Knees 1999 shou pu-erh pouch
Dirty Knees 1999 shou pu-erh brew
  • Charger l'image dans la galerie, Dirty Knees 1999 shou pu-erh leaves
  • Charger l'image dans la galerie, Dirty Knees 1999 shou pu-erh pouch
  • Charger l'image dans la galerie, Dirty Knees 1999 shou pu-erh brew

dirty knees

Prix normal
$6.50
Prix réduit
$6.50
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Frais d'expédition calculés lors du paiement.

Ce pu-erh shou d’origines modestes produit en 1999 par la fabrique de thé Langhe s’est révélé avec les années un excellent candidat au vieillissement. Pressé sans façon et emballé en vrac (4 briques dans un paquet imprimé aux couleurs du CNNP), il était destiné aux marchés d’exportation, moins exigeants que les marchés de Hong Kong ou de Taiwan. Un véritable diamant brut, aujourd’hui nettoyé et poli par 22 ans d’entreposage à sec.

À l’époque, la fabrique de thé de Langhe opérait silencieusement sous la grande bannière de la Menghai Tea Factory. La production était immense et franchement difficile à suivre. Des camions remplis de feuilles débarquaient tous les jours des quatre coins du Yunnan et le triage sur place demeurait nébuleux. La fabrique de Langhe n’avait pas alors la renommée qu’on lui connaissait et on ne se cassait pas la tête à identifier l’origine exacte des thés. Les lots que nous avons sélectionnés sur place sont estampés en date du 11 mai 1999 et proviennent des récoltes faites en début de printemps aux alentours de la fabrique.

DIRTY KNEES est sans contester l’un des pu-erh shou les mieux affinés que nous ayons bus. Son infusion est claire et légère, avec une liqueur fruitée très agréable sur l’estomac. Ses arômes vont du vieux bois de grange à la betterave en passant par la roche mouillée, offrant en finale une belle sensation rafraichissante qui ressemble à l'eucalyptus. Étant à la fois très complexe et très généreux, un échantillon seul vous donnera aisément plus d'une douzaine d'infusions avec lesquelles vous amuser.

3 $ - frais d'expédition fixes sur les commandes jusqu'à un maximum de 10 thés format échantillons.

*Commandes nationales (Canada) seulement. 5$ pour les commandes aux États-Unis.  

Dirty Knees 1999 CNNP shou pu-erh brique Langue Tea Factory

français fr

FREE SHIPPING over $200 CAD | $8 over $100 CAD | Canada and USA only

Dirty Knees 1999 shou pu-erh tea cake
Dirty Knees 1999 shou pu-erh tea cake back
Dirty Knees 1999 shou pu-erh tea brew
  • Load image into Gallery viewer, Dirty Knees 1999 shou pu-erh tea cake
  • Load image into Gallery viewer, Dirty Knees 1999 shou pu-erh tea cake back
  • Load image into Gallery viewer, Dirty Knees 1999 shou pu-erh tea brew

dirty knees

Regular price
$6.50
Sale price
$6.50
Regular price
Sold out
Unit price
per 

This beauty of a pu-erh tea was produced by Langhe Tea Factory in 1999 as a medium-grade shou brick from low origins. Despite being destined for exports, it was only lightly fermented and loosely pressed. 4 bricks in a regular CNNP paper package with no individual wrapping. Nothing to write home about, but the recipe proved a good aging candidate. 22 years later, dry storage really scrubbed this one clean and pretty for you. Now that’s good shou pu-erh!

Back in 1999, the Langhe factory was operating under the huge Menghai Tea Factory banner. Production was massive and, dare we say, pretty hard to track down. Trucks full of leaves would come in every day from all areas of Yunnan and sorting would be dubious at best. We were told the lot we selected was from local Menghai material and harvested a week or two before production. The bricks are stamped 11th May 1999.

To be fair, this is probably one of the smoothest shou you’ll ever have. It’s light, sweet, fruity, clean, and very nice on the stomach. Two decades of dry storage will do that for you. Aromas range from old barn wood to beetroot to wet rocks and all around the earthy spectrum, also boasting a refreshing eucalyptus-like finish. Being both very complex and generous, one sample will easily give you more than a dozen fun infusions.

3 $ flat rate shipping on all orders up to 10 tea samples.

*domestic orders only. 5 $ for US orders

dirty knees 1999 shou pu-erh Langhe Tea Factory Menghai

English en