altitude dry leaves
altitude pouch
altitude wet leaves
altitude brew
  • Charger l'image dans la galerie, altitude dry leaves
  • Charger l'image dans la galerie, altitude pouch
  • Charger l'image dans la galerie, altitude wet leaves
  • Charger l'image dans la galerie, altitude brew

altitude

Prix normal
$13.50
Prix réduit
$13.50
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Frais d'expédition calculés lors du paiement.

Une expérience élévatrice rare, notre thé pu-erh sheng Lao Ban Zhang 2009 promet de nouveaux horizons aux aventuriers de ces sommets.

Composé à 100 % de feuilles printanières récolté sur de vieux théiers aux alentours du village de Lao Ban Zhang, ce thé fouette vigoureusement l’esprit et remet les idées en place. Entreposé en milieu sec depuis sa production pour préserver puissance et caractère, une séance d’infusion suffit pour comprendre l’agitation autour d’un tel terroir. Franc, aromatique et corsé, ce thé ne fait définitivement pas dans la délicatesse. Ses fragrances rustiques de foin d’odeur côtoient des notes fruitées (abricots, miel sauvage) dans une liqueur d’abord amère qui devient rapidement sucrée avec les infusions. Plus remarquable encore est son effet sur le corps (on en oublie de cligner des yeux) et sa finale interminable qui s’étire et s’étire en parfums.

Les thés composés à 100 % de feuilles de Lao Ban Zhang sont plutôt rares, car leurs prix sont souvent trop élevés pour nos marchés. La plupart du temps, ils sont vendus entre collectionneurs (investisseurs) et n’atteignent que rarement le marché de consommation. Ou alors, on les retrouve coupés de feuilles d’autres provenances pour épargner les portefeuilles. Dommage, à notre avis, parce que même parmi les jardins de haute altitude où s’alignent les théiers plusieurs fois centenaires (le genre de jardin qu’on retrouve presque seulement dans le Yunnan ou autour), Lao Ban Zhang se démarque par son unicité, son caractère immanquablement riche et sauvage. Parmi ce qui se fait de mieux, vraiment.

Altitude est produit à partir de feuilles d’arbres vieux d’un demi-millénaire qui ont été durement taillés dans les années 60 et 70, mais qui poussent librement depuis. Sur le marché des pu-erh haut-de-gammes, les théiers étêtés comme ceux-ci ont perdu une grande partie de leur valeur. Une vraie chance, si on nous demande, car le prix de leurs feuilles (feuilles de vieux arbres de Lao Ban Zhang) s’établit à une fraction de ce qu’il serait si ce n’était de ces troncs coupés. En réalité, le matériel lui-même reste de première qualité. Les vieux arbres gardent leur système racinaire et se nourrissent de minéraux puisés profondément dans les différentes couches du sol, pas seulement dans le terreau de surface et, de plus, ayant jadis été de bonnes tailles, il y a encore suffisamment d’espace entre les théiers pour permettre à un écosystème riche de se développer et de nourrir la terre.

3 $ - frais d'expédition fixes sur les commandes jusqu'à un maximum de 10 thés format échantillons.

*Commandes nationales (Canada) seulement. 5$ pour les commandes aux États-Unis.

altitude 2009 Lao Ban Zhang pu-erh sheng thé
français fr

FREE SHIPPING over $200 CAD | $8 over $100 CAD | Canada and USA only

ALTITUDE sheng pu-erh tea 2009 Lao Ban Zhang - Cake
ALTITUDE sheng pu-erh tea 2009 Lao Ban Zhang - brew
ALTITUDE sheng pu-erh tea 2009 Lao Ban Zhang - brew 2
  • Load image into Gallery viewer, ALTITUDE sheng pu-erh tea 2009 Lao Ban Zhang - Cake
  • Load image into Gallery viewer, ALTITUDE sheng pu-erh tea 2009 Lao Ban Zhang - brew
  • Load image into Gallery viewer, ALTITUDE sheng pu-erh tea 2009 Lao Ban Zhang - brew 2

altitude

Regular price
$13.50
Sale price
$13.50
Regular price
Sold out
Unit price
per 

A rare elevating experience, our 2009 Lao Ban Zhang sheng pu-erh tea promises new heights to adventurers of this range.

100% spring harvested material from old trees in Lao Ban Zhang's vicinity, this tea packs a punch. Even more than it promises. Dry-aged all the way to preserve both strength and body, one steeping session of this bomb is enough to understand the fuss about such a famous terroir. Bold, aromatic and powerful, this tea is definitely not on the delicate side. Rustic fragrances like haystack combine in a bitter-at-first brew with fruitier notes (apricot and wild honey), quickly turning sweeter and sweeter as you steep. More impressive though is its intense body-effect (it'll make you forget to blink) and its never-ending aftertaste, trailing on forever in the mouth.

Teas made of 100% old Lao Ban Zhang material are very rare to come by as the prices are too steep. They are usually passed amongst collectors (investors) never really reaching the consumers' market, or are blended with other materials to spare your wallet. A true shame if you ask us because even amongst high elevation gardens lined-up with centuries-old tea trees (the likes of which can almost only be found in Yunnan), Lao Ban Zhang stands out as something unique, something unmistakably richer and wilder. As good as it gets, really.

The material here comes from half a millennium old trees that have been heavily cut in the '60s-'70s but have been growing wildly since. On the high-end pu-erh market, pollarded trees like these have lost a lot of their value. And honestly, it's not a bad thing. The price of their leaves (old wild Lao Ban Zhang tree leaves) sold at a fraction of what it would be if it wasn't for these pollarded trunks. And the material itself is still premium stuff, as the plants feed from its old root systems, running very deep through many layers of soil, not just the topsoil. Moreover, having once been quite tall, there is still ample space between each tree for a rich ecosystem to grow and feed the earth.

3 $ flat rate shipping on all orders up to 10 tea samples.

*domestic orders only. 5 $ for US orders

altitude Lao Ban Zhang 2009 sheng pu-erh  puer tea Bulang
English en